Veganuary 2023 - comment se lancer
En cette nouvelle année, beaucoup d’entre nous souhaiteront prendre de bonnes résolutions. Si vous cherchez à modifier votre alimentation et consommer davantage d’aliments végétaux, pourquoi ne pas commencer par tester Veganuary ? Que vous connaissiez déjà ce concept ou non, Veganuary est une occasion idéale de dépasser vos limites et de changer vos habitudes alimentaires pendant un mois – ou pour de bon ! Mais qu’est-ce que Veganuary exactement, et comment passer à une alimentation végane ?
Qu’est-ce que le véganisme ?
Qu’est-ce que veganuary ?
Recettes véganes
Pour mener à bien l’opération Veganuary, le secret est de planifier de délicieux repas que vous prendrez au cours du mois. Heureusement, nous avons toutes sortes de recettes véganes rapides et simples à vous proposer, de savoureux tacos à de succulentes fajitas et bien plus encore ! Goûtez nos plats végans ci-dessous et n’oubliez pas que nos tout nouveaux Tortilla Pockets sont aussi végans : de quoi tester un large éventail de recettes en toute simplicité.
Comment devenir végan
Substituts végans
1. Viande
À la base des alimentations végane et végétarienne, les champignons peuvent agrémenter de nombreux plats. Le jacquier est un substitut populaire au porc effiloché, tandis que le seitan remplace parfaitement le poulet ou le bœuf. Quant au tofu et au tempe, il s’agit de substituts à base de soja riches en protéines. Enfin, les légumineuses et les haricots, comme nos haricots noirs et haricots frit deviendront vos nouveaux péchés mignons !
2. Produits laitiers
Le lait de soja, le lait d’amande et le lait de riz sont tous de fantastiques substituts au lait de vache en plus d’être disponibles un peu partout. Il existe aussi plusieurs substituts végétaux au beurre et au fromage, mais vérifiez toujours leur étiquette. Pour la crème et les yaourts, essayez des produits à base de soja ou de noix, comme la noix de cajou ou la noix de coco, et pensez au sorbet si vous cherchez à remplacer la crème glacée.
3. Œufs
Les œufs semblent presque incontournables, en particulier pour la pâtisserie. Pourtant, ce ne sont pas les substituts végans qui manquent ! Les graines de lin ou de chia broyées constituent d’excellents liants, tandis que les bananes mûres permettent d’humecter et sucrer vos plats. Les œufs peuvent être remplacés par le tofu, en particulier le tofu soyeux avec son côté onctueux, mais aussi par le beurre de noix, de cacahuète, de noix de cajou ou d’amande.