grilliertes-kase-oliven-brot

Pain grillé aux olives et au fromage

Grâce à cette recette une baguette ordinaire et quelques ingrédients simples deviennent en quelques minutes une délicieuse tartine au fromage.
  • 20 Minutes Prêt en
  • Medium Épicé
  • 16 Personnes
  • 7 Ingrédients

Ingrédients

1/2 pot de Old El Paso™ Sliced Jalapeños hachés
250 g de fromage râpé
150 g de pâte à tartiner au fromage avec des olives et du piment
60 ml de mayonnaise ou de sauce à salade
½ cuillère à café d'oignons grillés
1 baguette (env. 500 g) coupée en deux dans le sens de la longueur
Olives garnies au piment coupées (si souhaité)

Préparation

  • Préparer le barbecue à charbons ou à gaz pour une cuisson indirecte ou préchauffer à chaleur moyenne. En cas d'utilisation d'un barbecue à charbons, disposer les charbons le long du bord en évitant le milieu du barbecue. Mélanger tous les ingrédients, sauf le pain et les olives, dans un saladier de taille moyenne.
  • Disposer les moitiés de baguette avec le côté coupé vers le bas sur le milieu du barbecue à charbons ou sur la partie non directement chauffée du barbecue à gaz. Griller le pain avec le couvercle fermé pendant environ 4 à 5 minutes.
  • Retirer le pain du barbecue et le poser sur une plaque puis tartiner les côtés grillés avec la pâte à tartiner au fromage. Remettre sur le barbecue, mais cette fois avec le côté non grillé vers le bas, et chauffer à nouveau 5 à 7 minutes avec le couvercle fermé jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  • Enfin, garnir avec les olives et servir coupé en tranches.

Les astuces du chef

S'il n'y a pas de place sur le barbecue ou si vous ne souhaitez pas l'allumer exprès, vous pouvez aussi préparer la baguette simplement au four. Pour cela, faire cuire le pain brut avec le côté coupé vers le bas 2 à 3 minutes. Puis tartiner avec la pâte au fromage et cuire 2 à 3 minutes de plus jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Les enfants adorent les tartines au fromage mais s'ils n'aiment pas les olives ou le piment, vous pouvez tout simplement retirer ces ingrédients et n'utiliser que du fromage. Le pain déjà cuit peut être préparé puis refroidi environ 2 heures avant d'être réchauffé au barbecue.