Comment couper un oignon ?

How to chop an Onion

Coupez l'oignon au centre pour obtenir 2 moitiés. Notre super astuce est de placer ensuite une moitié avec le côté plat retourné pour réduire les larmes!

How to chop an Onion

Épluchez la peau brune de la première moitié, replacez-la avec le côté plat retourné sur la planche à découper et répétez la procédure pour la seconde moitié. Ensuite, coupez simplement l'extrémité de chaque moitié pour qu'il ne vous reste plus que la partie blanche de votre oignon à couper en dés.

How to chop an Onion

Maintenez l'extrémité de votre oignon prudemment et commencez à faire les tranches en coupant loin de vous. Plus vous faites de tranches, plus les dés d'oignon seront petits, donc des tranches plus larges vous donneront éventuellement de plus gros morceaux. Faites attention à ne pas trancher jusqu'au bout, vous devez garder l'extrémité où vous maintenez l'oignon intacte.

How to chop an Onion

Coupez maintenant à l'horizontale; ici aussi, plus vous faites de tranches, plus vos dés seront fins.

How to chop an Onion

Placez vos doigts sur l'oignon en vous assurant que vos ongles sont rentrés vers l'intérieur et ainsi éloignés de la lame. Ce sont vos phalanges qui sont en contact avec le couteau et non vos doigts. Ensuite, avec un mouvement de haut en bas, tranchez entièrement l'oignon.

How to chop an Onion

Continuez à couper tout l'oignon, sans oublier l'autre moitié, jusqu'à obtenir de magnifiques dés prêts à être cuisinés.